Activités et voyages OS (3e)

Les élèves de 3e année participent à une activité ou un voyage en lien avec leur discipline d’option spécifique. Ce projet est organisé par les enseignants des options spécifiques. L’activité ou le voyage a lieu selon la date indiquée dans le mémento annuel.

Activités OS

Les activités OS ont généralement lieu au collège ou à Genève. Elles ne nécessitent aucun long déplacement et aucune nuitée à l’extérieur.

Les élèves dont l’enseignant d’OS organise une activité sont tenus d’y participer.

Voyages OS

S’il s’agit d’un voyage, le coût global est de maximum CHF 350.-

Cette somme inclut la totalité des dépenses (voyage, hôtel, déplacements annexes, repas).

Les élèves de 3ème année doivent verser CHF 200.- d’arrhes au moyen d’un bulletin de versement adressé au collège selon les délais indiqués dans le mémento annuel. Le non paiement des arrhes peut entraîner l’exclusion définitive du voyage.

Les élèves dont l’enseignant d’OS organise un voyage peuvent choisir de ne pas y participer. Ils seront alors convoqués trois demi-journées à l’école pour effectuer du travail personnel.

Après approbation du conseil de direction, les parents reçoivent le programme détaillé, un bulletin de versement et un contrat d’engagement que l’élève rend dûment complété au maître responsable du voyage.

Les élèves ayant un trop grand nombre d’absences non-justifiées ou un comportement inadéquat seront exclus du voyage OS. Les arrhes déjà engagées ne seront pas remboursées.

En cas de désistement de dernière minute non imputable à l’école, l’élève devra recourir à son assurance privée pour couvrir les frais engagés. L’école ne possède pas d’assurance annulation.

Pour toute activité incluant une nuit à l’extérieur, les élèves s’engagent avant leur départ, par signature, à adopter une attitude correcte et à se conformer aux consignes données par les enseignants.

Le doyen responsable ou la conseillère sociale sont à la disposition des parents, des élèves et des maîtres pour de plus amples informations, notamment pour des demandes de subvention spéciale en cas de difficultés financières.