Comment va l'école ? Enquête du DIP

Concert Choeur 20 mars 2024

Bienvenue au Collège Rousseau

"Depuis la fondation du Collège Calvin, anciennement Collège de Genève, par Jean-Calvin lui-même en 1559, aucun autre établissement d'enseignement secondaire supérieur n'avait été ouvert à Genève. Avec le développement démographique, une réforme de l'enseignement gymnasial conduit à la création de nouveaux établissements. Le collège Rousseau est le premier de ces nouveaux établissements. Les travaux de constructions sont réalisés entre  et  et l'inauguration a lieu le . Le bâtiment est conçu par l'architecte Alain Ritter."

(Source : Wikipédia.org - consulté en oct. 2023)

Collège Rousseau

Avenue du Bouchet 16A
1209 Genève - Suisse

022.388.09.00

college.rousseau [at] etat.ch (college[dot]rousseau[at]etat[dot]ch)

TPG - arrêts Collège Rousseau - lignes 22 * 51 * 53 / Bouchet - lignes 10 * 14 * 18

Horaire du Secrétariat

Lundi-Vendredi: 7h30 – 12h et de 13h à 17h
(16h30 le mercredi)

Mémento Annuel 2023-2024

Memento Permanent

Flyer Réseau Santé Social

PS :

Nous souhaitons vous rendre attentifs au fait que certains documents ne sont accessibles qu'aux élèves et aux enseignants de notre établissement. Pour ce faire,  nous vous invitons à vous connecter avec vos identifiants EEL afin d'y accéder.

De plus, si vous souhaitez ajouter ou modifier des informations sur le site du collège Rousseau, nous vous invitons à contacter M. Michaël Perez via le secrétariat.

Organisation du Bâtiment

En raison des travaux de rénovation du collège, l'administration et les classes sont distribuées sur trois sites différents:

le bâtiment principal (demi-couronne côté ouest / salles 100-200-300);

le pavillon (côté Jura / salles PR);

les annexes A & B (côté Salève / salles A-*** & B-***).