Extra-muros

2dfdkdjfkjsdhfhsdkfsdkjfksdjfL’extra-muros s’adresse à des élèves de 2e et 3e qui ont donné la preuve qu’ils font face avec une régularité et une aisance particulières aux exigences de leurs études de concevoir un projet hors-murs.

Pour plus d’informations, consulter les conditions et les modalités pour l’extra-muros .

Extra-muros 2020-2021

• Remise du rapport extra-muros au plus tard le vendredi 10 septembre 2021.
  • Le rattrapage des notes acquises de maturité pour les élèves partis au 2ème semestre 2020-2021 a lieu les 10 et 24 novembre 2021.

Calendrier Extra-Muros 2021-2022

Lundi 11 octobre 2021 Séance d’information obligatoire (préinscription).
Vendredi 26 novembre 2021 Remise des avant-projets des extra-muros et prise de rendez-vous individuel avec le doyen responsable.
Vendredi 28 janvier 2022 Remise des projets définitifs avec les documents certifiant les différentes activités proposées, signés par les responsables légaux pour accord de la direction.
Dès le lundi 31 janvier 2022 Décision de l’acceptation du projet à prendre auprès du doyen responsable.

Si le projet est accepté: inscription au degré supérieur, derniers préparatifs et dernière réunion avec le doyen responsable.

Lundi 11 avril 2022 Début de l’extra-muros.
Vendredi 9 septembre 2022 Remise du rapport extra-muros dont la forme est laissée à la créativité individuelle, mais contenant minimalement les informations suivantes:

• la construction du projet: les adresses et numéros de téléphone des personnes ou organisations contactées;
  • la description de l’activité pendant ce trimestre (lieu, école, famille si c’est un séjour linguistique);
  • les impressions et recommandations personnelles;
  • la copie des certificats ou attestations obtenus pendant l’extra-muros.
Novembre 2022 Rattrapage des notes de maturité (cf. memento 2022-2023).