Extra-muros

L’extra-muros s’adresse à des élèves de 2e et 3e qui ont donné la preuve qu’ils font face avec une régularité et une aisance particulières aux exigences de leurs études de concevoir un projet hors-murs.

Pour plus d’informations, consulter les conditions et les modalités pour l’extra-muros.

Extra-muros 2019-2020

• Remise du rapport extra-muros au plus tard le vendredi 11 septembre 2020.
  • Le rattrapage des notes acquises de maturité pour les élèves partis au 2ème semestre 2019-2020 a lieu les 11 et 25 novembre 2020

Calendrier Extra-Muros 2020-2021

Lundi 12 octobre 2020 Séance d’information obligatoire (préinscription).
Vendredi 27 novembre 2020 Remise des avant-projets des extra-muros et prise de rendez-vous individuel avec le doyen responsable.
Vendredi 29 janvier 2021 Remise des projets définitifs avec les documents certifiant les différentes activités proposées, signés par les responsables légaux pour accord de la direction.
Dès le lundi 1er février 2021

Décision de l’acceptation du projet à prendre auprès du doyen responsable.

Si le projet est accepté: inscription au degré supérieur, derniers préparatifs et dernière réunion avec le doyen responsable.

Lundi 12 avril 2021 Début de l’extra-muros.
Vendredi 10 septembre 2021

Remise du rapport extra-muros dont la forme est laissée à la créativité individuelle, mais contenant minimalement les informations suivantes:

• la construction du projet: les adresses et numéros de téléphone des personnes ou organisations contactées;
  • la description de l’activité pendant ce trimestre (lieu, école, famille si c’est un séjour linguistique);
  • les impressions et recommandations personnelles;
  • la copie des certificats ou attestations obtenus pendant l’extra-muros.
Novembre 2021 Rattrapage des notes de maturité (cf. memento 2021-2022).